Covid-19 : La Cnam accepte la contre-proposition de la profession pour les tarifs PCR
25 JANVIER 2022
25 JANVIER 2022
Le Directeur général de l’Assurance maladie avait l’intention de revoir la cotation des actes de biologie médicale relatifs à la Covid, en particulier le bonus et la cotation de l’acte technique pour la réalisation de la PCR à B85.
Des discussion et négociation avec les représentants de la profession et des groupes afin d’accepter un compromis sur la baisse de trois paramètres sur quatre, a permis de faire une seule proposition pour les 4 syndicats représentatifs.
Résultat, le Directeur de la Cnam a accepté la proposition concertée faites par l’ensemble des quatre syndicats représentatifs nationaux par courrier en date du 18 janvier dernier.
Je voudrais saluer le travail d’Hikmat Chahine avec lequel j’ai pu échanger tout le week-end et qui a permis de trouver une solution, souligne le Dr François Blanchecotte. Il n’y a pas à revendiquer la victoire de l’un ou de l’autre, les relations individuelles et collectives ont été essentielle.
La baisse se décompose ainsi :
Les quatre syndicats ont toutefois attiré l’attention de Thomas Fatome sur deux points :
Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à l’article officiel ainsi que la lettre intersyndicale directement sur le site du Syndicat des Biologistes :
Vous souhaitez rester informés des dernières actualités concernant la biologie médicale ?